De l’Air, de l’Eau, de l’Arbre

Séjours & séminaires authentiques

Votre destination

Le Morvan, bonnes gens, mérite d'être connu ! C'est une de ces rares destinations qui profite aux dénicheurs de coins tranquilles. Le parc naturel régional de Bourgogne est un écrin pour les forêts, lacs et chemins. Les amoureux d'espace et de silence, les passionnés de faune et de flore, les sensibles aux coucher et lever de soleil, aux clairs de lune et aux ciels pleins d'escale, les adeptes d'escapades au vert, ... y sont rois et reines.

Situation et géographie

Le Morvan, c'est le cœur de la Bourgogne. Une belle moyenne montagne de 100 km de long sur 55 km de large (5134 km2). Au plus haut, le "Haut Folin" qui culmine à 901 mètres narguent les plaines tandis que les 6 lacs posés à 600 mètres d'altitude réconcilient plage et sommets.

La région des grands lacs du Morvan

lls sont six : Les Settons, Saint-Agnan, Chamboux, Pannecière, Chameçon et Crescent. Ils réunissent ensemble 299.000 hectares de nature préservée. Ces grands lacs sont les perles de la montagne morvandelle. Des lieux uniques, chacun différent, pour un rendez-vous avec la nature.

La station de villégiature "Lac des Settons"

"Les Cheutons" comme l'on dit en bourguignon-morvandiau, ce sont "Les Settons", un lac artificiel de 366 hectares, alimenté principalement par les eaux de la Cure, et situé en plein cœur de ma région des grands lacs du parc naturel régional du Morvan.

Une histoire de belles personnes

L'histoire du Morvan est une histoire de gens de pays. Des enfants, des mères et des hommes pour qui la vie fût souvent rude mais aussi souvent joyeuse.